Aller au contenu
À partir du 1er août

Trump impose 35 % de surtaxes sur les produits canadiens

Trump impose 35 % de surtaxes sur les produits canadiens
Le premier ministre canadien Mark Carney et le président américain Donald Trump le 16 juin, au sommet du G7. / AP/Mark Schiefelbein

Le président américain Donald Trump menace encore une fois le Canada de tarifs douaniers.

Le président Trump a annoncé jeudi soir qu'il compte imposer 35 % de surtaxes douanières sur les produits canadiens à partir du 1er août.

Il a envoyé une lettre au premier ministre Mark Carney pour lui faire part de ses intentions.

Donald Trump affirme qu'il s'agit d'une réponse aux contre-tarifs adoptés par le Canada sur les produits américains.

Le républicain dénonce notamment la difficulté d'accès aux marchés canadiens pour les producteurs laitiers, reprenant ses récriminations de longue date contre la gestion de l'offre.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00