Aller au contenu

Françoise Hardy s'éteint à l'âge de 80 ans

Françoise Hardy s'éteint à l'âge de 80 ans
Françoise Hardy / Facebook Françoise Hardy officiel - Benoit Peverelli

Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française des années 1960 et 1970, est décédée, mardi, à l'âge de 80 ans, a annoncé son fils, Thomas Dutronc, sur ses réseaux sociaux.

Celle qui a connu des succès internationaux avec Tous les garçons et les filles, Comment te dire adieu, Le temps de l'amour, Message personnel et Il n'y a pas d'amour heureux luttait contre un cancer du larynx depuis des années.

Épouse de Jacques Dutronc avec qui elle a eu Thomas, Françoise Hardy avait été l'une des figures de proue du mouvement yé-yé... un peu contre son gré.

Elle était naturellement plus réservée que les Johnny Hallyday et autres Sylvie Vartan qui déchaînaient la jeunesse d'alors.

Toujours victime de trac sur scène, elle avait délaissé les tournée et les scènes à la fin des années 1960, non sans continuer à bâtir une impressionnante discographie qui s'étale sur des décennies.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00