Aller au contenu
Pistes cyclables

1,1 millions de dollars pour la mobilité active

1,1 millions de dollars pour la mobilité active
Conférence de presse sur la mobilité active / Cogeco Media

Un investissement de 1.1M$ pour l'amélioration et la pérennité du réseau cyclable au Saguenay-Lac-St-Jean.

Les sommes accordées permettront de créer une piste cyclable de 1,2 km dans le secteur du Cégep de Jonquière, de resurfacer un tronçon de la Véloroute des bleuets dans la MRC Domaine-du-Roy et d'aider à l'entretien de la Route verte.

La ministre Andrée Laforest souligne l'importance de l'apport financier des cyclistes partout au Québec.

Au Québec, c'est un chiffre vraiment impressionnant, on compte 4,5 millions de cyclistes, et notre région on est la plus touchée. On évalue à 162 millions de dollars les montants que les cyclistes investissent en économie, c'est des chiffres qu'on a eus en 2020.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00