Aller au contenu
Centre d'appel SQ

Le syndicat dénonce le manque de personnel

Le syndicat dénonce le manque de personnel
Policier de la SQ / Cogeco Média

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec dévoile les résultats d’un sondage effectué auprès de ses membres œuvrant dans les centres de gestion des appels de la Sûreté du Québec (SQ).

Un peu plus de 85 % des personnes préposées aux télécommunications constatent une hausse de leur charge de travail au cours de la dernière année.

La hausse des appels de détresse, liés à la santé mentale ou à des situations de violence complexifie le travail des préposées, ainsi que la formation d’employées en raison du taux de roulement très élevé.

Près de la moitié des personnes répondantes signalent qu’au cours de la dernière année, leur centre d'appel a été confronté à un bris ou à une interruption de services en raison du manque de personnel.

Le basculement des appels occasionne également des difficultés supplémentaires en matière de prise en charge à cause d’un manque de connaissance du territoire.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00