Aller au contenu
Séisme de magnétude 4,8 au New-Jersey

Avez-vous ressenti une secousse dans la région ?

Avez-vous ressenti une secousse dans la région ?
Faits divers / Cogeco Médias

Aux États-Unis, un tremblement de terre a frappé la ville de New-York vers 10 heures 30 ce matin.

Le tremblement de terre était de magnitude 4,8 et l'épicentre était situé dans l'état voisin du New-Jersey.

De nombreux new-yorkais disent avoir ressenti les tremblements mais les autorités ne signalent aucun dommage pour l'instant.

L'analyste sismique de Ressources naturelles Canada, Christopher Boucherd, confirme qu'un tel événement peut avoir été ressenti jusqu'au Saguenay :

D'après la commission géologique des États-Unis, il y aurait eu un tremblement de terre de magnitude 4,8 au New Jersey, à environ 70km de la ville de New York. À cette magnitude-là, l'événement peut être ressenti à des centaines de kilomètres. Jusqu’à maintenant, plusieurs rapports ressentis à Kingston ou d'autres municipalités qui longent le Saint-Laurent. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00