Aller au contenu
Grève Brandt Tractor

Une autre victoire pour les syndiqués de Brandt Tractor

Une autre victoire pour les syndiqués de Brandt Tractor
Visuel Kyk / Cogeco Média

La Cour supérieure du Québec donne encore raison aux employés syndiqués de Brandt Tractor qui sont en grève depuis le mois de mai dernier.

Le jugement affirme que l'employeur continu d'avoir un comportement illégal en refusant de modifier le texte de son offre aux salariés qui comporte des phrases comme "L'employeur à le droit exclusif, ou à l'entière discrétion de l'employeur".

Le président du syndicat des travailleurs de garage chez Brandt Tractor, Martin Lévesque, explique que les employés sont très heureux du jugement de la cour supérieure.

Brandt Tractor devra payer 25 000$ pour outrage au tribunal dans ce dossier.

Nous on est très heureux du jugement. Une bagarre de longue haleine, on est rendu à 9 décisions sur 9 de gagnées dans cette saga-là. C'est sûr que ce jugement-là vient confirmer que les phrases qui sont problématiques dans leurs demandes qui donnent une entière discrétion à l'employeur, que les phrases sont illégales, que la cour d'appel l'a confirmé ce qui a confirmé que l'employeur était de très mauvaise foi.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00