Il est encore très tôt au camp d’entraînement, mais la question se pose déjà: qui sera désigné pour être le 5e lanceur de la rotation partante chez les Blue Jays de Toronto en début saison?
Les Blue Jays étaient prêts à donner à Alek Manoah toutes les chances pour mettre la main sur ce poste.
Mais le jeune homme a trébuché lors de son premier départ du camp, accordant 4 points mérités en 1 manche et deux tiers. Il a donné 3 coups sûrs, un but sur balle et il a atteint 3 frappeurs. Rien pour rassurer la direction du club.
Manoah a atteint les 95 miles à l’heure sur sa rapide et la rotation de sa balle était bonne, mais pour le reste... L’autre option serait de donner la balle à Yariel Rodriguez, le jeune cubain acquis cet hiver.
Mais le jeune homme n’a toujours pas lancé une seule manche au camp. Les Blue Jays veulent prendre leur temps avec lui, étant donné qu’il n’a pratiquement pas lancé en 2023.
Jeudi matin il a effectué des lancers au centre d’entraînement de l’équipe. Il a atteint 96 miles à l’heure avec sa balle rapide et il a été en mesure de bien lancer tous ses tirs. Étant donné son retard, il s’avère un candidat peu susceptible de décocher le poste de 5e partant.
Pour sa part, le jeune Ricky Tiedemann devait obtenir une chance de se tailler une place, mais il souffre d’une douleur à l’aine depuis presque une semaine et il doit attendre avant de remonter sur la butte.
Finalement, Mitch White a lancé 3 manches jusqu’à maintenant et il montre une moyenne élevée de 6,00. Jeudi après-midi, il a donné trois buts sur balle en deux manches face aux Phillies.
Il est donc trop tôt pour dire qui possède une longueur d’avance, mais visiblement, personne ne s’impose pour l’instant.