Aller au contenu
Investissement

Plus de femmes dans les secteurs de la métallurgie

Plus de femmes dans les secteurs de la métallurgie
Conférence de presse / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec investit pour intégrer en emploi plus de femmes dans les secteurs de la métallurgie et de l'aluminium.

La ministre Andrée Laforest a annoncé près de 170 000$ pour intégrer 20 femmes dans des postes d'opératrice dans le traitement des métaux et de manoeuvre en métallurgie.

La ministre Andrée Laforest explique que l'initiative permettra de contribuer à réduire le problème de main-d'oeuvre. 

4 entreprises de la région participent à ce projet pilote, soit Fonderie Saguenay, Fjordtech, Prysmian Group and General Cable et Rio Tinto.

C'est certain que le domaine de la métallurgie, c'est un des plus importants ici en région. Comme on le mentionnait, dans le secteur de la métallurgie, au niveau de la production il y a seulement 1% de femme qui sont dans le domaine, qui travaille dans le domaine. C'est important de valoriser le travail, ça va aider la pénurie de main-d'œuvre et ça va aider l'accès aux femmes dans le secteur de la métallurgie.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
14:47
0:00
13:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à