Aller au contenu
Politique fédérale

Le Bloc Québécois s'amène dans Chicoutimi-Le-Fjord

Le Bloc Québécois s'amène dans Chicoutimi-Le-Fjord
Les députés du BQ avec le chef Yves-François Blanchet. / Cogeco Média

Le Bloc Québécois place dans sa mire la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord actuellement représentée par le conservateur Richard Martel.

Les députés bloquistes se sont d'ailleurs donné rendez-vous les 24 et 25 janvier, à Chicoutimi, pour leur caucus présessionnel.

Presque cinq ans après avoir été couronné chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet espère qu'aux prochaines élections, son parti obtiendra, cette fois, davantage de sièges que ses adversaires.

Le Parti libéral compte 35 députés au Québec, trois de plus que les bloquistes qui avaient cependant recueilli davantage de votes lors des élections générales de 2021.

Le Bloc Québécois détient actuellement les circonsriptions de Jonquière et Lac-Saint-Jean dans la région. 

Lors des dernières élections, le parti politique avait terminé deuxième dans Chicoutimi-Le-Fjord, avec sa candidate Julie Bouchard, qui est l'actuelle présidente de la FIQ.  

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00