Aller au contenu
Grève transport scolaire

Grève générale illimitée pour les transporteurs scolaires

Grève générale illimitée pour les transporteurs scolaires
Autobus scolaire / Cogeco Média

C'est aujourd'hui que débute la grève générale illimitée des transporteurs scolaires du Saguenay. 

Les Centres de services scolaires de la Jonquière et des Rives-du-Saguenay ainsi que l'école Riverside sont touchés par cet arrêt de travail.

Jusqu'à nouvel ordre, les parents devront prendre les mesures nécessaires afin d’assurer le transport de leur enfant. 

Dans les dernières semaines, la présidente du secteur transport scolaire de la Fédération des employés de services publics, Josée Dubé, expliquait qu'il faut revaloriser le métier de chauffeur d'autobus scolaire notamment en augmentant le salaire des employés. 

On ne travaille pas aveuglément à la table de négo. On sait qu'il a une capacité de payer, on sait qu'il est capable d'avancer encore dans ses offres et c'est pour ça qu'on fait la grève. Ça ne se s'arrêtera pas là, conduire de la garnotte c'est pas mal plus payant que ça et nous ce sont des enfants. Donc à un moment donné, il faut qu'il y ait la reconnaissance du métier.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00