Aller au contenu
Négociations de la convention collective

Les pompiers de Saguenay veulent parvenir à une entente

Les pompiers de Saguenay veulent parvenir à une entente
Service de sécurité incendie de la ville de Saguenay / Cogeco Nouvelles

Les membres du syndicat des pompiers de Saguenay ont manifesté devant le quartier général du service de sécurité incendie ce matin. 

Les 140 membres sont mécontents face aux négociations qui piétinent avec l'employeur.

Rappelons que ceux-ci sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2021.

Le président du syndicat des pompiers, David Girard, explique que la conciliation travail-famille est notamment au cœur des négociations :

Nous avons des problèmes d'organisation du travail en lien avec les vacances, les congés, les temporaires, etc. On se compare avec les mêmes services de la ville de Saguenay, on demande un peu la même chose que l'employeur a acceptée pour eux. On a remarqué beaucoup d'efforts au niveau de la conciliation travail-famille, on est conscient que nous, comme service d'urgence, ça ne peut pas tout s'appliquer à nous, mais on leur a proposé de faire des efforts sur la conciliation-travail famille, c'est une des principales demandes de nos membres. 

Des rencontres sont prévues à la table de négociation vers la fin du mois de novembre.

Le syndicat espère parvenir à une entente rapidement. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00