Aller au contenu
Centre d'histoire d'Arvida

Un nouveau parcours de réalité augmenté et un balado

Un nouveau parcours de réalité augmenté et un balado
Arvia, lieu historique / Cogeco Nouvelles

Le Centre d'Histoire d'Arvida a lancé ce matin son parcours de réalité augmenté dans le secteur d'Arvida. 

Les citoyens seront invités à télécharger l'application de l'organisme afin de découvrir les différentes étapes de construction du site patrimonial de la ville construite en 135 jours.

La visite débute à l’église Sainte-Thérèse et compte 9 arrêts à travers le secteur.

Le projet a été lancé avec la collaboration financière de la ville de Saguenay, d'Hydro-Québec et de Rio Tinto.

« Hydro-Québec est très fière de s’associer au projet de Parcours numérique du Centre d’histoire d’Arvida. Il s’agit d’une initiative originale qui permet aux citoyens de mieux connaître l’histoire exceptionnelle de la communauté d’Arvida »

Un balado de 10 épisodes intitulés Arvida mon amour sera également rendu disponible.

« Après l’histoire de Saint-Jean-Vianney, qui a été relatée au cœur d’un parcours de réalité augmentée et par le biais d’un balado, place maintenant à l’histoire d’Arvida. Je suis très fière de ces projets qui mettent en valeur ces secteurs. Résidents de Saguenay et visiteurs peuvent désormais voyager dans le temps grâce à la technologie. Merci au Centre d’histoire Arvida, à Hydro-Québec et à Rio Tinto, qui se sont alliés à la Ville pour rendre le tout possible »,

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00