Une dame de 84 ans a évité une fraude grands-parents de 6500$ hier dans le secteur d'Arvida.
La dame a reçu un appel d'une fraudeuse qui s'est fait passer pour sa fille, en lui racontant qu'elle avait eu un accident où elle était criminellement responsable.
La fraudeuse lui a demandé d'attendre l'appel d'un l'avocat et de payer des frais de caution de 6500$.
L'avocat a précisé qu'elle ne devait pas mentionner aux caissiers que l'argent servirait à payer une caution.
Sur le coup de la panique, la dame s'est rendue à son institution financière pour retirer l'argent.
De retour à la maison, celle-ci a tenté d'appeler sa fille avant de rappeler l'avocat pour lui remettre l'argent.
Sa fille a tout de suite pensé à une fraude et a alerté les policiers.
Intervention du Service de police de Saguenay
Ceux-ci se sont rendus sur les lieux et ont surveillé le secteur dans l'espoir d'identifier les fraudeurs. Toutefois, celui-ci ceux-ci ne se sont finalement jamais présenté sur les lieux.
La dame et sa fille souhaitent maintenant utiliser cette mauvaise expérience pour sensibiliser la population à ce type de fraude.
Le porte-parole du Service de police de Saguenay, Dominic Gagnon affirme que ce genre de fraude est malheureusement très courant autant dans la région qu'ailleurs au Québec.
En cas de doute, appelez-nous, b'hésitez pas, il ne faut pas avoir honte de dénoncer et c'est ce qui fait qu'on peut procéder à des arrestations. On ne veut pas alerter la population, mais on veut que les gens demeurent vigilants et soient conscients que ce type de fraude existe.
Le Service de Police de Saguenay affirme qu'un deuxième appel pour une fraude semblable aurait d'ailleurs été signalé dans le même secteur hier.