Aller au contenu
Urbanisme

Un outil novateur pour l'urbanisme à Saguenay

Un outil novateur pour l'urbanisme à Saguenay
Conférence de presse SMU / Cogeco Média

La Ville de Saguenay se dote d’un nouvel outil en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Le système métrique urbain permet entre autres de voir où se situe le centre « mathématique » de la Ville.

Les zones peuplées, le nombre d’emplois et l’accès au transport en commun sont parmi les facteurs qui déterminent où se situe le centre.

Selon le directeur général de Saguenay Gabriel Rioux, ce système sera une aide à la décision pour les élus de la ville.
 

 

C'est un guide, une aide à la décision. Ça nous offre un tableau de bord notamment pour mesurer une gestion de l'urbanisation sur notre territoire. Je pense que, comme aide à la décision, on peut penser en terme encore une fois de gestion d'urbanisation s'il y a de nouveaux secteurs de nouveaux quartiers à prévoir au sein de la ville, on peut se questionner sur le coût de ces opérations-là.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00