Aller au contenu
Élections municipales de 2026

Josée Néron ne ferme pas la porte à la course à la mairie

Josée Néron ne ferme pas la porte à la course à la mairie
Josée Néron, Ancienne mairesse de Saguenay / Cogeco Nouvelles

L'ancienne mairesse de Saguenay, Josée Néron, estime que son projet d'Amphithéâtre+ sur le site de la zone ferroviaire aurait dû être mis de l'avant en 2021. 

Elle affirme que son projet aurait permis de jumeler plusieurs infrastructures municipales et ainsi d'obtenir des subventions et de sauver des coûts.

Toutefois, Mme Néron persiste à croire que ce type de projet nécessite l'obtention d'un décret ministériel.

Par ailleurs, elle déplore que la ville ait choisi de collaborer avec une firme de l'extérieur de la région :

Une firme de l'extérieur, qui ne connait rien de notre réalité est en train de nous donner un prix, sans même qu'il n'y ait de plans, sans même qu'il y ait quoi que ce soit. J'imagine qu'ils se sont basés un peu sur mon projet pour se bâtir un prix. Ça me choque de savoir que c'est une firme de l'extérieur qui est en train de nous dire comment on va se développer. On a toutes les firmes nécessaires à Saguenay pour pouvoir développer ce type de projet là. 

L'ancienne mairesse de Saguenay, Josée Néron, ne ferme pas la porte à prendre part à la course à la mairie lors des prochaines élections municipales. 

Questionnée à ce sujet, elle explique qu'elle a été approchée par plusieurs personnes à cet effet et qu'elle prend le temps d'observer les candidatures.  

Elle ajoute que les prochains candidats aux élections devront mettre leur l'esprit de clocher de côté :

Il y a beaucoup de monde qui me le demande, je vais vous dire que pour l'instant moi j'observe. Tout ce que je demande c'est qu'à la prochaine élection municipale, il y ait des candidatures de qualité, des gens qui ont une vision de développement actuel et qui laisse l'esprit de clocher de petit village derrière eux, des gens qui se tournent vers l'avenir et qui concoivent que cette ville a besoin de se développer. 

0:00
15:52
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Léa Compartino

Une bière pour souligner le centenaire de l'aviation royale canadienne
«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
Un nouveau tigre de l'amour à voir dès cet été
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00