Aller au contenu
Parc des laurentides

La route 175 à 4 voies divisées a 10 ans !

La route 175 à 4 voies divisées a 10 ans !
Jean Tremblay / Cogeco Média

La route 175 a été inaugurée le 22 septembre 2013, il y a 10 ans.

Les travaux pour la route à 4 voies divisées ont débuté en 2005 après plusieurs années de démarches.

Comme l'explique Jean Tremblay, maire de Saguenay à l'époque, le travail a été complexe pour obtenir la route 175 comme on la connait aujourd'hui.

Il mentionne que la région avait besoin de ce lien routier sécuritaire pour garder les jeunes en région et diminuer le taux de chômage.

Jean Tremblay ajoute que le dossier a trainé pendant quelques années notamment en raison des élections qui ont eu lieu pendant les discussions

Finalement j'ai eu une rencontre avec Jean Chrétien. Ils ont voulu me mettre dehors du parlement parce que j'ai pris la parole devant la Chambre des communes et je n'étais pas autorisé. Quelques instants plus tard, Jean Chrétien m'a confirmé que oui il avancerait. J'ai ramassé tous les pots cassés, il y avait l'environnement de Québec qui était contre, il y avait Stoneham qui n'était pas content du tracé.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00