Aller au contenu
Chasse à l'orignal

La chasse est bonne malgré la température !

La chasse est bonne malgré la température !
Éric Lapointe / Cogeco Média

Les récoltes du premier week-end de chasse au gibier sont très positives malgré les températures chaudes selon Éric Lapointe, propriétaire de Chasse et pêche Chicoutimi.

Aucune restriction ne concerne la zone de chasse 28 du Saguenay-lac-St-Jean cette année.

Toutefois, Éric Lapointe explique que la chaleur oblige les chasseurs à adapter leurs comportements et à concentrer leur chasse en matinée ou en soirée :

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas si vous avez un tir, vous ne savez pas si c'est un tir qui est mortel, faites de la recherche pendant 30-45 minutes après l'attente habituelle. Si vous hésitez, contactez les conducteurs de chien de sang c'est majeur dans les températures comme celle-là. Il y a de plus en plus de personnes qui se sont construit des glacières qui sont semi-portatives, des microglacières, c'est intéressant pour la conservation de la viande.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
15:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00