Aller au contenu
Pénurie de personnel scolaire

Une situation moins problématique au Saguenay

Une situation moins problématique au Saguenay
Un bureau dans une classe / Getty images

La situation entourant la pénurie de personnel en milieu scolaire semble moins problématique au Saguenay qu'ailleurs au Québec.

Au Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, seulement 2 enseignants non légalement qualifiés sur 800 enseignants réguliers se retrouveront dans les classes, alors que 20 enseignants admissibles à la retraite ont choisi de rester en poste.

Six postes d’enseignants demeurent à combler et l'organisation est confiante d’y arriver en complétant la tâche de temps partiel.

La porte-parole, Louise Noël, affirme que les besoins demeurent pour les services de garde.

''Nous sommes en train de combler les 22 postes vacants. Les entrevues ont lieu et nous offrons également ces postes à des étudiants dans le domaine ainsi qu’à des éducatrices spécialisées qui sont disponibles. À la même date l’an passé, nous avions 80 postes à combler en service de garde. Les stratégies de dotation de personnel mises en place sont donc efficaces.''

Au Centre de services scolaire De La Jonquière, l'ensemble des postes libres ont été pourvus. 

La porte-parole, Stéphanie Audet, affirme toutefois que l'organisation est toujours à la recherche de candidats pour des emplois temps partiel ou de la suppléance en français, mathématique, science ou musique au secondaire ainsi que du personnel de soutien. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00