Aller au contenu
Produits forestiers Résolu Alma

Un lave-auto pour financer les employés en lock-out

Un lave-auto pour financer les employés en lock-out
Produits Forestiers Résolu / Cogeco Nouvelles

Les travailleurs de l’usine de papier d’Alma de PFR ont lancé un lave-auto hier, et ce, jusqu'à vendredi.

Les 240 lockoutés qui sont habitués d'avoir un salaire fixe chaque semaine, se retrouvent avec un montant réduits de moitié. Même si le syndicat décide d'emprunter auprès des caisses populaires, les redevances versées devront tout de même être remboursées à la fin du conflit.

Le lave-auto est donc un moyen éventuel d'éponger la dette. Daniel Bilodeau, vice-président pour le syndicat national des travailleurs des pâtes et papiers d’Alma (CSN) invitent la population à aller les encouragés au courant de la semaine.

On espère que les gens vont être au rendez-vous, qu'ils viennent nous encourager sur la ligne de piquetage, qu'ils viennent jaser avec les travailleurs. De cette façon, on pourra leur expliquer ; c'est quoi notre conflit, qu'est-ce qu'on vit, etc. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'on a nous même déclenché une grève, mais non, on est en lock-out, ce qui est vraiment différent. Je sais qu'il y en a qui ont entendu dire qu'on avait reçu une offre finale, mais cette offre finale était vraiment en dessous du mandat que l'assemblée générale nous avait donné.

L'inquiétude principale de M. Bilodeau reste que les travailleurs décident de quitter vers un nouvel emploi dû aux conditions qu'ils ont et l'opportunité de main-d'oeuvre qu'il y a ailleurs.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30