Aller au contenu
Santé

Un portait cancer pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean

Un portait cancer pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean
Visuel santé / Cogeco Média

La santé publique régionale a présenté la première phase du portait cancer pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Selon le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, le nombre élevé de nouvelles personnes vivant avec le cancer chez nous est, en particulier, attribuable au vieillissement de la population.

Les données récoltées entre 2015 et 2019 révèlent une moyenne de 2253 nouveaux cas de cancers annuellement.

Les secteurs les plus touchés sont ceux de Jonquière et de La Baie.

Par ailleurs, la santé publique régionale estime qu’environ 40 % des cancers sont attribuables à des facteurs modifiables liés aux habitudes de vie, et le tabagisme demeure un facteur de risques important.

Questionnée sur l'impact des particules des usines de Rio Tinto sur la santé, Dre Catherine Habel explique qu'on ne peut pas faire de corrélations pour le moment.

La santé publique poursuit ses recherche dans ce dossier et devrait pouvoir donner une réponse plus précise d'ici l'automne. 

0:00
7:57
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Richard Courchesne

Donald Trump inculpé pour complot, on en parle avec Louis-Martin
Première heure de l'émission ''le départ de Courchesne''
La ville poursuit Gazon Savard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30