Aller au contenu
Le Canada en action à Toronto

Canada vs Honduras : plus qu’un simple match amical

Canada vs Honduras : plus qu’un simple match amical
Équipe Canada / 98.5

Mardi soir à Toronto le Canada affrontera le Honduras dans le dernier match de cette fenêtre internationale. L’enjeu ce soir, une place en demi-finale de la Nation’s League en juin prochain.

Le Canada et le Honduras se retrouvent nez à nez dans leur groupe avec une récolte de six points chacun, mais le Canada possède le bris d’égalité.

C’est donc dire qu’un match nul serait suffisant pour remporter son groupe.

Si le Canada l’emporte, il affrontera le Panama ou le Costa Rica en demi-finale en juin. Advenant un match nul, c’est un duel face aux États-Unis qui attendrait le Canada. Si jamais le Canada s’inclinait, son tournoi serait terminé.

Rappelons que le Canada s’est officiellement qualifié pour la Gold Cup de cet été, grâce à sa victoire de 2-0 face à Curaçao samedi soir.

Rappelons que plus le Canada termine haut, plus il évitera de jouer des matchs de Nation’s League l’an prochain, ce qui lui donnera plus de temps pour organiser des rencontres amicales contre des pays de plus grande envergure, avant le tournoi 2024 de la Copa America.

Sur le terrain

Après une performance ordinaire samedi soir, le Canada voudra démontrer plus de cohésion ce soir au BMO Field. Le Canada a terminé les qualifications de la Coupe du monde 2022 au sommet de son groupe et voudra prouver que cela n’était pas une question de chance.

Alistair Johnston effectuera un retour au jeu, lui qui était suspendu lors du dernier match. Même chose pour l’entraineur John Herdman.

Du côté des Honduriens, le capitaine de l’équipe, et joueur le plus utile du CF Montréal en 2022, Romell Quioto tentera de freiner ses anciens coéquipiers, Johnston et Ismaël Koné.

Rappelons que Kamal Miller, Samuel Piette et James Pantemis rateront tous le rendez-vous pour cause de blessures.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00