Aller au contenu
Matériel impayé par des entrepreneurs

Des clients reçoivent une mauvaise surprise après leur rénos

Des clients reçoivent une mauvaise surprise après leur rénos
Produits de quincaillerie / Image libre de droits/Pixabay

Au moins cinq personnes de Saguenay auraient reçu au cours de la dernière semaine une hypothèque légale sur leurs résidences.

Il s'agit de personnes qui ont fait réaliser leurs travaux par un entrepreneur général qui n'aurait pas payé ses matériaux à une quincaillerie, alors que les clients confirment avoir payé l'entrepreneur pour les travaux effectués.

Joint par notre station, l'entrepreneur en question affirme que la situation économique serait possiblement la cause de cet envoi précipité par la quincaillerie afin de s'assurer d'avoir une protection supplémentaire s'ils ne sont pas payés au final.

Selon lui, des délais de paiement de 30 à 90 jours pour des matériaux, c'est une chose courante dans le milieu de la construction. 

Ce dernier ajoute que d'ici quelques semaines, la situation sera réglée et les clients n'auront pas de contrecoup de la situation

L'avocat spécialisé en droit immobilier et construction, Me Claude Coursol, était l'invité de Midi Pile.

0:00
17:37
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Gagné

Une rare sortie médiatique pour la survivante de Marc-André Grenon
Fred vole dans un avion militaire chinois!
Le code vestimentaire au travail s'est-il trop assoupli?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00