Aller au contenu
Cégep de Jonquière

L'établissement collégial souhaite devenir carboneutre

L'établissement collégial souhaite devenir carboneutre
Pier-Luc Allard (coordonnateur des acquisitions, de la gestion contractuelle et du développement durable), Sylvain Gaudreault (directeur général), Nadia Caron (directrice des services administratifs, techniques et de la carboneutralité) et Pierre-Luc Dallaire (régisseur général). / Courtoisie, Cégep de Jonquière

Le Cégep de Jonquière devient le premier cégep au Québec à intégrer la carboneutralité dans sa structure administrative.

L'objectif est de mettre en œuvre un plan d’action permettant d’atteindre la carboneutralité.

Ce changement au sein de cette direction a été entériné lors du plus récent conseil d’administration.

Le directeur général, Sylvain Gaudreault explique que cette initiative vient confirmer la volonté de l’établissement de poursuivre ses efforts en matière de lutte contre les changements climatiques.

« J’ai la profonde conviction que le Cégep de Jonquière, en raison des nombreuses initiatives amorcées au cours des dernières années, saura continuer de se démarquer dans la lutte aux changements climatiques et à la réduction des GES. Les projets réalisés dans la dernière année en sont entre autres la preuve. Des actions concrètes s’intensifieront au cours des prochains mois et prochaines années pour poursuivre le travail et répondre à nos orientations stratégiques et à la politique de développement durable. Ces actions feront du Cégep de Jonquière un établissement exemplaire en matière de lutte contre les changements climatiques au Québec »

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00