Aller au contenu
Ligue canadienne de football

Alouettes : après l'angoisse, le soulagement

Alouettes : après l'angoisse, le soulagement
Pierre-Karl Péladeau, lors d'une conférence de presse à Montréal le 10 mars. / La Presse canadienne

Les entraîneurs des Alouettes rencontraient les médias, mercredi matin, pour la première fois depuis l’arrivée de Pierre-Karl Péladeau à titre de nouveau propriétaire de l’équipe.

Les visages inquiets des derniers mois avaient retrouvé le sourire. La vente de l’équipe à M. Péladeau s’avère un énorme soulagement pour les membres des Alouettes.

L’entraineur en chef, Jason Maas avait enfin la chance de commenter l’arrivée de son nouveau patron, lui qui est arrivé à Montréal dans une période de grande inquiétude.

« Bien franchement, si ça n’avait pas été de Danny Maciocia, je ne serais pas ici aujourd’hui. Malgré toute l’incertitude, il a réussi à me convaincre du projet. Personne d’autre n’aurait été en mesure de le faire. J’essayais de ne pas trop y penser, même si ça demeurait toujours derrière ma tête. »

Heureusement pour lui, l’équipe a été en mesure de sauver les meubles à la dernière heure, lorsque des fonds ont été débloqués lors de la période des joueurs autonomes, alors que la majorité des agents libres avaient déjà signé ailleurs.

« Oui nous avons perdu des favoris de la foule comme Trevor Harris et Eugene Lewis, qui sont de très bons joueurs de football. Mais avec des acquisitions comme Cody Fajardo, entre autres, nous allons bien nous en tirer. Nous avons été chanceux que certains joueurs n’avaient pas encore signé. Mais, il faut dire que nous avions des plans de rechange depuis le début. Nous étions prêts pour cela. »

Une annonce qui en a soulagé plusieurs

Jason Maas a avoué que l’acquisition du club par M. Péladeau est un poids de moins sur les épaules de tous les membres de l’organisation.

« Cette annonce veut dire que nous avons maintenant une direction. Nous voilà avec trois gros mois devant nous. Nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : le football. Danny a tenu le fort lors des derniers mois, mais dans son cas aussi il pourra mettre l’emphase sur son expertise, c’est-à-dire bâtir une équipe. »

La saison des Alouettes commencera le 10 juin, face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5/30
En ondes jusqu’à 06:00
En direct
75