Aller au contenu
RIO TINTO

Les terrains sont-ils contaminés à Arvida ?

Les terrains sont-ils contaminés à Arvida ?
Manoir du Saguenay / Cogeco Media

La ville de Saguenay cherche toujours à obtenir des réponses du ministère de l’environnement concernant les possibles retombées de contaminants occasionnés par l’usine de Rio Tinto à Arvida.

À la suite de la dernière communication entre les deux parties, le ministère s’est engagé à rencontrer les citoyens habitant le secteur très bientôt.

Le conseiller et responsable des travaux publics, Jimmy Bouchard expliquait sur nos ondes ce matin, que plusieurs informations manquent actuellement avant de savoir si les terrains à proximité sont contaminés.

La ville ne prévoit pas réaliser d’analyse de leur propre ressort puisqu’il s’agit selon eux de la responsabilité du ministère de l’environnement.

0:00
12:38
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Des citoyens peu convaincus
Comment économiser sa batterie de téléphone cellulaire ?
La saison des cerises à bas prix c'est maintenant!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00