Aller au contenu
Sûreté du Québec

10 perquisitions en matière de stupéfiants à Jonquière

10 perquisitions en matière de stupéfiants à Jonquière
Sûreté du Québec / Cogeco Nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec avec la participation du service de police de Saguenay ont arrêté 5 présumés trafiquants de drogue en lien avec de nombreuses perquisitions dans le secteur de Jonquière. 

Le groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec s’est présenté dans une résidence de la rue St-Dominique à Jonquière tôt hier matin. 

Un homme de 44 ans et sa conjointe de 26 ans y ont été arrêtés. Par la suite, 3 autres hommes âgés entre 45 et 47 ans ont été arrêtés.

Les perquisitions se sont déroulées principalement à Jonquière sur les rues des Étudiants, St- Pierre, St-Joseph et Bellerive.

L’enquête, qui dure depuis plusieurs mois, visait à démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne et de médicaments contrefaits qui opérait à partir de Saguenay et qui redistribuait la drogue vers les secteurs d’Alma, Roberval et Saguenay. D’ailleurs, trois arrestations et 2 perquisitions avaient déjà eu lieu en cours d’enquête.

Lors de ce projet, les policiers ont pu saisir près de 5000 comprimés contrefaits de Dilaudid, environ 130 grammes de cocaïne,
près de 5000$, du Haschich, des comprimés de méthamphétamine, des champignons magiques (psilocybine), plusieurs cellulaires et une carabine de calibre 300 magnum. Ils ont également saisi un véhicule en bien infractionnel.

Tous les participants du réseau qui furent arrêtés ont été remis en liberté et devront comparaitre ultérieurement sous des accusations en lien avec le trafic de drogue. 

Au total, les policiers ont réalisé 10 perquisitions dans 6 résidences et 4 véhicules. Plus d’une trentaine de policiers ont pris part au ratissage d’arrestation hier.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00