La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, se fait rassurante dans le dossier de l’aménagement de la zone ferroviaire.
Au conseil de ville du 7 mars à la salle Pierrette-Gaudreault, le conseiller de l’ERD, Marc Bouchard, a qualifié la promesse de 1000 logements comme étant farfelue et électoraliste.
Selon la mairesse, outre l’ajout de logements, le projet vise la mise en valeur d’un site vacant en y établissant un milieu de vie durable avec une mixité des activités.
Elle ajoute que le 1000 logements n’est pas un chiffre absolu, l’objectif est de densifier le centre-ville.
Julie Dufour rappelle que la première étape du projet est la décontamination du site, et que les coûts sont puisés à même l’enveloppe de 10 M$ accordée spécifiquement pour ce type de travaux par le gouvernement du Québec.
Le débat des piscine conteneur se poursuit
La Ville de Saguenay ne reculera pas quant au projet de Container Canada, une jeune entreprise jonquiéroise qui développe des piscines conçues à partir de structures de conteneurs maritimes
Rappelons qu’en janvier dernier, tous les conseillers avaient voté en faveur de l’adoption de l'avis de motions à l’exception de Mireille Jean.
La conseillère du district 8 et présidente du comité consultatif d’urbanisme, estime qu’il faudrait effectuer davantage d’analyses pour assurer une bonne cohabitation de ces conteneurs dans le voisinage.
De leur côté, les conseillers Kevin Armstrong et Raynald Simard affirment que Saguenay s'enfarge trop dans les règlements et complique la vie aux entrepreneurs. La mairesse, Julie Dufour, s’est jointe à leur discours.