Aller au contenu
Négociations des pompiers de Saguenay

Le syndicat dépose une pétition pour dénoncer le climat

Le syndicat dépose une pétition pour dénoncer le climat
Alain Tremblay, représentant des pompiers de Saguenay / Cogeco Nouvelles

Plusieurs dizaines de pompiers de la ville de Saguenay ont déposé une pétition au conseil de ville Saguenay ce midi pour dénoncer le climat de travail toxique au sein du Servicede sécurité incendie. 

La pétition a été signée en faveur par 95% des membres du service incendie.

Selon le représentant des pompiers de Saguenay, Alain Tremblay, le climat toxique est ce qui dérange le plus l'ensemble de ses membres. Les membres estiment que c'est ce qui faut régler avant de poursuivre les négociations.

Il explique que le syndicat a interpellé la ville de Saguenay à de nombreuses reprises au courant des 3 dernières années sans toutefois avoir de suivi concret. Les membres souhaitent régler le problème de façon définitive et abolir le climat de travail toxique.

Le syndicat réitère par ailleurs sa demande de rencontrer le directeur général de la ville M. Gabriel Rioux. 

La mairesse, Julie Dufour, rappelle de son côté que la ville n’effectue aucune négociation sur la place publique. Elle invite les pompiers à une rencontre accompagnée d’un médiateur mercredi matin à l'hôtel Delta.

Elle ajoute toutefois que malgré les allégations rapportées par le syndicat, aucune nouvelle preuve n’a été apportée à la ville.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00