Aller au contenu
Match des étoiles haut en couleur

Un week-end des étoiles sans faille pour Suzuki

Un week-end des étoiles sans faille pour Suzuki
Nick Suzuki et Sidney Crosby / Jeff Vinnick/NHLI via Getty Images

(Sunrise) – Après avoir remporté l’épreuve du "Chip and puck" la veille, le capitaine du Canadien Nick Suzuki a pu aussi savourer la victoire de son équipe au match des étoiles, grâce à un gain ultime de 7-5 de sa division atlantique, contre la centrale. 

Le concept cette année était constitué de trois mini-matchs. La division pacifique affrontait la division centrale en premier. Le gagnant passait en finale, pour se mesurer au gagnant du match atlantique et la métropolitaine.

On parle ici de matchs de deux périodes de 10 minutes, à trois contre trois.

Centrale vs Pacifique

Le premier des deux matchs, a été l’affaire de Clayton Keller et Nathan McKinnon qui ont chacun marqué deux buts, en route vers une victoire de 6-4 de la division centrale, face à la division pacifique.

Vladimir Tarasenko s’est aussi joint à la fête, récoltant un but et trois passes.

Il faut dire que la division pacifique s’est fait refuser un but. La reprise vidéo a démontré que l’équipe était hors-jeu avant de compléter son jeu. 

Le meilleur de la division pacifique a été Elias Pettersson qui a récolté deux buts et une passe. Connor McDavid a aussi trouvé le fond du filet à une reprise.

L’équipe de la division pacifique a retiré son gardien, mais il était trop tard. La division centrale l’a emporté 6-4 et s’est qualifiée pour la finale. 

Métropolitaine vs Atlantique

Il y a eu une avalanche de buts dans ce deuxième match, au total 16 buts se sont marqués dans les 20 minutes de jeu.

Sidney Crosby et Alexander Ovechkin ont formé la paire et ont combiné pour trois buts et trois passent complétant plusieurs jeux tic-tac-toe. Ils ont été aidés par Johnny Gaudreau des Blue Jackets, qui a récolté un tour du chapeau, mais ce ne fut pas suffisant.

Nick Suzuki et sa bande de la division atlantique n’ont marqué rien de moins que 10 buts, pour l’emporter 10-6. Suzuki a enfilé deux de ces 10 buts, appuyé par le héros local Matthew Tkatchuk qui a complété un tour du chapeau, aux grands plaisirs des amateurs de Panthers présent dans l’amphithéâtre.

Dylan Larkin a aussi marqué deux buts pour l’atlantique qui avait donc rendez-vous avec la division centrale en grande finale.

Finale : Centrale vs Atlantique

Dans la finale, la division atlantique a surpris la centrale, marquant les quatre premiers buts du match, en route vers une victoire de 7-5.

Larkin a poursuivi sur sa lancée, enfilant trois autres buts, pour un total de 5 dans sa journée.

Matthews Tkachuk a été sélectionné joueur le plus utile du match des étoiles, lui qui a complété sa journée de travail avec 4 buts et trois passes.

Il va sans dire que Suzuki était satisfait de son week-end, lui qui avait en plus remporté aussi une des épreuves du concours des habiletés la veille.

« Ça été un beau week-end et de pouvoir compléter ça avec une victoire ce soir c’est parfait. L’an passé je ne m’étais pas inscrit à la marque, donc tout ce que je voulais cette fois c’était de marquer au moins un but. »

Lorsque questionné à savoir ce qui l’aura le plus marqué cette fin de semaine, le capitaine du CH n’a pas hésité.

« De me retrouver sur la patinoire contre Crosby et Ovechkin en même temps, disons que c’est assez spécial. »

Suzuki a aussi avoué que l’équipe poussait pour que la division atlantique l’emporte, et pour que Matthew Tkachuk puisse recevoir le titre de joueur le plus utile, devant les siens.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00