Aller au contenu
Politique fédérale

Le retour de la circonscription fédérale Jonquière-Alma

Le retour de la circonscription fédérale Jonquière-Alma
Les députés Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard / Courtoisie

Les citoyens de la ville d’Alma pourraient bien devoir voter dans une nouvelle circonscription lors de la prochaine élection fédérale, soit Jonquière-Alma.

Dans sa décision déposée mercredi, la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a confirmé que la ville d’Alma se joindra au comté voisin représenté par le bloquiste Mario Simard.

Les autres villes et municipalités du Lac-Saint-Jean demeurent toutefois dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, représentée par Alexis Brunelle-Duceppe.

À l’inverse, Saint-David-de-Falardeau, Saint-Charles-de-Bourget, Saint-Honoré et Bégin se retrouvent maintenant dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.

Pour les deux députés du Bloc Québécois, il s’agit d’un non-sens et il n’y a aucune logique à briser deux communautés d’intérêts distinctes. Ils présenteront des motions d’opposition d’ici le 3 mars 2023.

Rappelons que la circonscription Jonquière-Alma a déjà existé de 2004 à 2015.  

0:00
11:19
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

Une page d'histoire se tourne après plus de 60 ans
Découverte d'une mystérieuse structure ensevelie en Égypte
Bientôt une nouvelle technologie pour le cinéma de Chicoutimi
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00