Aller au contenu
Ancien chef d'Unisson Saguenay, Claude Côté

Plusieurs femmes dénoncent des comportements déplacés

Plusieurs femmes dénoncent des comportements déplacés
Claude Côté, ancien chef d'Unissons Saguenay / Cogeco Nouvelles

L’ancien chef d’Unissons Saguenay Claude Côté a tenu des propos insistants et déplacés de nature sexuelle à l’endroit de plusieurs femmes, qui ont signalé le tout au parti à l’automne 2022.

Rappelons que monsieur Côté a quitté la tête d’Unisson Saguenay à la fin novembre 2022. Le communiqué officiel du parti parlait alors d’un départ pour des raisons personnelles et de santé.

La chef intérimaire du parti, Andrée-Anne Brillant, confirme que des femmes de l’organisation n’étaient plus à l’aise de l’avoir comme chef en raison de ces allégations qui n'étaient pas de nature criminelle. Mme Brillant souligne toutefois que Claude Côté avait déjà mentionné au parti qu’il quitterait. Son départ a donc été devancé.

Andrée-Anne Brillant tient à dire qu’Unissons Saguenay est un parti féministe qui prône le respect des personnes, mais qui croit aussi à la réhabilitation.

Rejoint par le 95,7 KYK, Claude Côté corrobore la version de la nouvelle cheffe. Au sujet des allégations, il dit avoir pris acte de tout ça et avoir pris les mesures pour ne plus que ça se produise.

Il se dit conscient d’avoir mis des gens mal à l’aise et s’en excuse profondément.

0:00
10:52
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Gagné

Connaissez-vous la fatigue décisionnelle?
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq
Quelle sera la chanson de l'été 2024?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00