L’ancien chef d’Unissons Saguenay Claude Côté a tenu des propos insistants et déplacés de nature sexuelle à l’endroit de plusieurs femmes, qui ont signalé le tout au parti à l’automne 2022.
Rappelons que monsieur Côté a quitté la tête d’Unisson Saguenay à la fin novembre 2022. Le communiqué officiel du parti parlait alors d’un départ pour des raisons personnelles et de santé.
La chef intérimaire du parti, Andrée-Anne Brillant, confirme que des femmes de l’organisation n’étaient plus à l’aise de l’avoir comme chef en raison de ces allégations qui n'étaient pas de nature criminelle. Mme Brillant souligne toutefois que Claude Côté avait déjà mentionné au parti qu’il quitterait. Son départ a donc été devancé.
Andrée-Anne Brillant tient à dire qu’Unissons Saguenay est un parti féministe qui prône le respect des personnes, mais qui croit aussi à la réhabilitation.
Rejoint par le 95,7 KYK, Claude Côté corrobore la version de la nouvelle cheffe. Au sujet des allégations, il dit avoir pris acte de tout ça et avoir pris les mesures pour ne plus que ça se produise.
Il se dit conscient d’avoir mis des gens mal à l’aise et s’en excuse profondément.