Aller au contenu
Traitement de la tyrosinémie

Un supplément essentiel maintenant remboursé par la RAMQ

Un supplément essentiel maintenant remboursé par la RAMQ
La petite Andrée-Anne, atteinte de tyrosinémie dans les bras de la ministre Andrée Laforest. / Cogeco Nouvelles

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, au nom du ministre de la santé, a annoncé ce matin (LUNDI) l’ajout d’un supplément essentiel au traitement de la tyrosinémie à sa liste des médicaments couverts par l’assurance maladie du Québec.

La médecin pédiatre Chloé Rochefort-Beaudoin, explique qu’en plus de suivre une diète très serrée, les personnes atteintes de tyrosinémie doivent prendre ces suppléments d’acides aminés quotidiennement.

Dans la région, une trentaine d’enfants et une quarantaine d’adultes sont atteints de la tyrosinémie.

Le président du Groupe d’aide aux enfants atteint de Tyrosinémie, Gérard Tremblay, estime que cette nouvelle va notamment alléger le fardeau financier de certaines familles.

Le remboursement qui est fait maintenant  pour plusieurs maladies héréditaires, va non-seulement alléger le fardeau financier, mais il va également rendre les enfants atteints de maladies métaboliques égaux. Au Québec, notre système de santé nous permet d'être égaux, notre gouverment travaille avec l'Assurance maladie du Québec, alors ça permet de demeurer un chef de fil en matière de tyrosinémie. 

Les députés caquistes Éric Girard, Yannick Gagnon et François Tremblay étaient également sur place pour en faire l’annonce.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00