Aller au contenu
Cayden Primeau

«Il est tombé du côté des suspects» -Stéphane Waite

«Il est tombé du côté des suspects» -Stéphane Waite
Le gardien Cayden Primeau / Chris Tanouye/Getty Images
0:00
10:23

La blessure à Jake Allen a contraint les Canadiens de Montréal à rappeler Cayden Primeau du Rocket de Laval pour seconder Samuel Montembeault.

Une situation que n’apprécie guère le spécialiste de gardiens de but Stéphane Waite, qui estime que le Tricolore n’a pas fait preuve de prévoyance dans ce dossier.

«Encore une fois, on rappelle Cayden Primeau. On en parle depuis deux ans... Ce n’est pas une bonne chose à faire. Mais on n’a pas le choix, parce qu’on n’a pas d’autre gardien dans l’organisation avec un contrat de la Ligue nationale. Ça, c’est une situation qui est très, très rare dans la Ligue nationale.

«Et nous, ça fait deux ans à Montréal que ça dure. On avait un call-up guy, un gardien que l’on va rappeler, il y a quelques années : Charlie Lindgren.»

Waite note en plus que Primeau revient lui-même d’une blessure et il n’a disputé qu’un match à Laval.

«Ce sont des vétérans des ligues mineures qui peuvent faire un bon travail et laisser la paix aux jeunes gardiens de but et aux espoirs» afin de ne pas nuire à leur développement.

Et Waite peut en nommer une demi-douzaine sur-le-champ.

« Je commence à être inquiet pour le développement de Cayden Primeau. Il y a deux ans, j’étais un de ceux qui disait qu’il allait jouer dans la Ligue nationale, qu’il avait un bel avenir. Mais avec tout ce qui s’est passé depuis deux ans : les blessures, les rappels,.. »

«Il y a deux ans, je disais que c’était un prospect (espoir). Aujourd’hui, je peux dire, je pense, qu’il est tombé du côté des suspects.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Il n'y avait pas de passagers, je suis fier des gars» -Martin St-Louis
Mathieu Choinière nous parle de la saison à venir
«Slafkovsky est fatigant!» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00