Aller au contenu
Pêche Blanche

Contact nature commence la mesure des glaces

Contact nature commence la mesure des glaces
/ Facebook, Contact Nature

Contact nature commence aujourd’hui la mesure des glaces dans le village de l’Anse à Benjamin.

L’organisme en a fait l'annonce sur sa page Facebook mardi soir. La première série de lecture devrait s’étendre sur environ 2 à 3 jours par site.

Le directeur général de contact nature, Marc-André Galbrand, espère que les premières mesures seront positives sans quoi il craint que la saison prenne du retard.

Il faut commencer à délimiter les villages, c'est ce qu'on appelle le bornage, pour cette étape-là ça nous prend un 8 pouces de glace effective. Par la suite, c'est 10 pouces de glace qui est nécessaire pour commencer le déneigement et l'embarquement commence seulement à partir de 12 pouces. Rappelons qu'on effectue un embarquement modulé donc de 12 à 18 pouces nécessaires selon le poids des cabanes. Jeudi en fin de journée on devrait être capable de donner une moyenne. Possiblement que nous pourrons publier les premières lectures du site mercredi en fin de journée.  Il faut savoir qu'on doit prendre des mesures de l'ensemble du site pour vraiment déterminer  à quel moment on peut commencer les opérations.

Les températures plus froides annoncées cette semaine devraient jouer en faveur de l’organisme. Toutefois un certain redoux est annoncé au courant de la semaine prochaine.  

M. Galbrand explique que les mesures du site de Grande-Baie devraient être effectuées prochainement. Aucune date n’a été annoncée pour l’instant. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Courchesne
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75