L’identité de la victime qui a perdu la vie lors de l’accident survenu lundi en fin de journée sur la route 167 a été dévoilée. Il s’agit de Louise Poirier, 61 ans, de Chibougamau.
Selon les informations de la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier, la collision frontale est survenue lundi vers 15h00 alors que la conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe en raison de la chaussée glacée au km 212. La conductrice a heurté un véhicule qui circulait en sens inverse.
La conductrice était coincée dans son véhicule, les pompiers ont dû intervenir sur place avec les pinces de désincarcération. Des blessures graves ont été constatées sur place, elle a été transportée au centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté.
La passagère du premier véhicule et le conducteur du deuxième véhicule ont aussi subi des blessures graves, ils ont été transportés au centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
Un policier en enquête collision s’est également rendu sur place afin d'analyser la scène.
La route 167 a été bloquée une partie de la soirée, la circulation a repris partiellement vers 19h00. Aux alentours de 22h00 le MTQ effectue toujours la circulation par convoi. La circulation a finalement été rétablie plus tard en soirée.