Aller au contenu
Thomas Milic, bon pour la LNH?

«320 dépisteurs ont levé le nez sur lui, il y a une raison» -Waite

«320 dépisteurs ont levé le nez sur lui, il y a une raison» -Waite
Thomas Milic / Minas Panagiotakis/Getty Images

Parmi les joueurs dominants que l’on n’attendait pas au sein de l’équipe canadienne junior qui a remporté la médaille d’or au championnat mondial, figure le gardien Thomas Milic.

Âgé de 19 ans, le jeune gardien n’a pas encore été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Ses performances pourraient-elles faire changer d’avis certaines formations lors du prochain repêchage? Le Canadien pourrait-il être intéressé?

Lors du balado Sortie de zone, l’animateur Philippe Cantin a posé la question au spécialiste des gardiens, Stéphane Waite.

«Non. Je ne suis pas sûr. Je ne suis pas vendu. Il a eu un très bon tournoi», admet Waite, avant de faire ressortir une statistique assez fracassante.

«Chaque équipe de la Ligue nationale a, au moins, dix dépisteurs. Il y a 320 dépisteurs qui l’ont vu…. Pas juste une fois, mais plus qu’une fois. Il y a 320 dépisteurs qui ont levé le nez sur lui depuis deux ans. Il y a une raison pour ça.»

La raison est-elle parce qu’il mesure six pieds et non pas six pieds et trois pouces?

«C’est la première raison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il est bon dans tout, mais il n'est excellent dans rien. Tant que tu ne mesures pas 6’ 3’’, ça prend du «wow»!»

Mais Waite voit plusieurs qualités chez Milic qui vont lui permettre logiquement d’obtenir une chance.

On écoute son intervention de 35:00 à 37:12...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00