Aller au contenu
Après les rassemblements des Fêtes

Infections respiratoires en hausse : les urgences débordent

Infections respiratoires en hausse : les urgences débordent
/ Photo: Planet_Dirt_Project / iStock / Getty Images Plus
0:00
12:53

Les urgences des hôpitaux du Québec sont soumises à de fortes pressions après les rassemblements des Fêtes : le taux moyen d'occupation au Québec est actuellement de 132%.

Dans les régions de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, dans Lanaudière, des Laurentides, de la Montégérie et de l'Outaouais, les taux moyens d'occupation dépassent les 130%.

Par ailleurs, certains centres hospitaliers débordent à des taux fort préoccupants. C'est d'ailleurs le cas de l'hôpital Pierre-Legardeur, qui est occupé à 253%, et de l'hôpital du Suroît qui se retrouve à 209%.

À Montréal, la situation se détériore rapidement avec un taux moyen de 135%.

L'hôpital général du Lakeshore, mardi midi, se situait à 203%, tandis que le CHUM notait une occupation à 137% de sa capacité.

Écoutez les Docteurs Judy Morris et Sylvain Dion parler avec Philippe Cantin de l'achalandage dans les urgences, où les cas de grippe ont explosé, notamment. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

«L'histoire lui a été très, très favorable» -Denis Lessard
Le Canadien est officiellement éliminé...
«C'était un homme d'État et il agissait comme un homme d'État» -Gilles Duceppe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00