Aller au contenu
Trucs et astuces pour voyager

Partir en Europe selon Violette Cantin

Partir en Europe selon Violette Cantin
/ Photo : Getty Images / Alexander Spatari
0:00
9:59
0:00
21:59

Après avoir visité sept pays d’Europe en quatre mois, la co-animatrice du matin, Violette Cantin avait quelques petites astuces à donner aux auditeurs pour voyager la tête plus tranquille.

Au micro de Jérémie Rainville, la jeune femme explique que la première chose à se méfier en Europe continentale c’est surtout les pickpockets. Elle affirme d’ailleurs s’être fait prendre au jeu d’un duo de pickpockets à Barcelone, mais que, par chance, elle avait réussi à récupérer son sac avant qu’il ne soit trop tard.

« Il faut vraiment faire attention dans les gares et les aéroports et ça c’est pas mal partout en Europe. Malheureusement, les pickpockets il y en a beaucoup, plus qu’ici. »

En second lieu, Violette mentionne aussi qu'une astuce simple pour un voyage bien organisé c’est d’acheter ses billets en avance et non seulement ses billets d’avion, mais aussi ses billets pour les différentes attractions touristiques à visiter.

« Si vous voulez visiter Saint-Pierre de Rome, c’est super, je vous le recommande, mais achetez vos billets des mois à l’avance, surtout si vous y allez l’été, parce que sinon il n’y a aucun moyen de s’en procurer sur place. »

Finalement, pour la communauté plus jeune, voyageant pour la première fois sans ses parents, la co-animatrice a conseillé d’héberger dans des auberges de jeunesse. Non seulement le prix est relativement bas pour une nuit, mais aussi c’est une façon idéale pour faire connaissance avec des gens d’un peu partout dans le monde.

« Si vous êtes une femme qui voyage seule, la plupart des auberges de jeunesse offrent des chambres seulement pour femmes, donc ça, niveau sécurité, c’est rassurant. »

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Violette Cantin

Ron DeSantis devrait annoncer sa candidature à la primaire républicaine
Le phénomène BookTok sur TikTok
«Ça nous montre l'importance de protéger ces écosystèmes-là»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00