Aller au contenu
Réduction des gaz à effet de serre

Remise en fonction de la torchère de Laterrière

Remise en fonction de la torchère de Laterrière

Le Comité exécutif de la Ville de Saguenay a autorisé la signature d’une entente avec la firme Terreau Biogaz afin de remettre en fonction la torchère de l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire de Laterrière.

Le méthane sera brûlé plutôt que de s’échapper dans l’atmosphère.

La compagnie amorcera prochainement le processus pour obtenir les autorisations nécessaires aux opérations de la torchère. La Ville espère que
celle-ci pourra être rallumée dès le printemps 2023. Rappelons qu’elle est éteinte depuis 2013.

La mairesse Julie Dufour estime qu’il s’agit d’un premier geste hautement significatif pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Ville.

Terreau Biogaz aura pour mandat de remettre en fonction la torchère, qui brûlera le méthane, et de l’opérer. La firme jouera également le rôle de promoteur pour que la Ville puisse rendre disponibles les crédits carbones associés à cette réduction de ses GES.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00