Aller au contenu
Hausse des cas de virus respiratoires

Une nouvelle clinique pédiatrique à l'hôpital de Chicoutimi

Une nouvelle clinique pédiatrique à l'hôpital de Chicoutimi
/ Cogeco Nouvelles

Une nouvelle clinique pédiatrique et d'infirmières praticiennes spécialisées verra le jour au Saguenay dans l’hôpital de Chicoutimi.

Cette clinique située dans la clinique ambulatoire d'enseignement recevra, dans un premier temps, les patients enfants de 0 à 17 ans.

Elle vise, à terme, à être en fonction sept jours par semaine en raison de quatre heures par jour avec la présence de pédiatres, de médecins de famille et d'infirmières praticiennes spécialisées.

Il s’agit de la deuxième clinique semblable à être en fonction au Québec, Mme Laforest estime que plusieurs membres du personnel se sont portés volontaires pour développer une telle offre.

Pourquoi on est la deuxième ? Je pense qu'ici il y a beaucoup de médecins pédiatres, d'infirmière spécialisées qui se sont portés volontaires. C'est un surplus de travail, les infirmières praticiennes gardent leur horaire, elles vont donner des heures en surplus pour travailler dans cette clinique-là. C'est vraiment du temps volontaire selon chaque professionnel.

Cette clinique s'adresse aux usagers qui sont réorientés par le Guichet d'accès à la première ligne, par Info-Santé et Info-Santé pédiatrique ou à partir de l'urgence.

Dans un second temps, selon l'évolution de la situation, il est envisagé de transformer cette clinique pédiatrique en une clinique IPS qui continuera de prendre en charge les patients adultes et enfants. 

Pour l’instant, la clinique offrira ses services jusqu’au 9 janvier, toutefois l’objectif serait de l’implanter à long terme. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
39:12
0:00
12:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00