2828 quarts de travail demeuraient non comblés pendant la période du temps des fêtes au CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean en date d'aujourd'hui, selon un document dont le 95,7 KYK a obtenu copie.
Cette donnée touche l’ensemble des hôpitaux de la région du 18 décembre 2022 au 14 janvier 2023 et vise uniquement les quarts de travail des employés de catégorie 1, soit les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes. Elle n’inclut donc pas les préposés aux bénéficiaires.
Afin de combler ceux-ci, l’employeur offre aux employés d’effectuer les quarts de travail en temps supplémentaire. Dans le cas où ils ne seraient pas comblés, ceux-ci devraient être travaillés en temps supplémentaire obligatoire.
Du côté du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, la conseillère aux communications Mélissa Bradette affirme que chaque année, la période du temps des fêtes exige une planification importante, et cette année, elle ne fait pas exception.
Elle ajoute que la planification se prépare dès les premières semaines de l'automne et que le document, dont notre station a obtenu copie, est une des étapes menant aux horaires du temps des fêtes.
Il vise à faire connaître les plages horaires auprès des employés ayant déjà manifesté leur intérêt de faire du temps supplémentaire.