Aller au contenu
Laurent Duvernay-Tardif heureux d'être de retour

«Dans un monde idéal, je gagne un autre Super Bowl!» -Duvernay-Tardif

«Dans un monde idéal, je gagne un autre Super Bowl!» -Duvernay-Tardif
Laurent Duvernay-Tardif / Crédit photo: Getty Images / Cooper Neill / Contributeur

Laurent Duvernay-Tardif s’est officiellement joint aux Jets de New York cette semaine, après s’être concentré sur sa carrière de médecin depuis la fin de la dernière saison.  

Le joueur de ligne à l'attaque québécois s’est dit privilégié d’avoir cette opportunité de revenir au jeu.  Selon le principal intéressé, sa situation n’est vraiment pas idéale et la confiance que lui démontre son équipe en ce moment est extraordinaire.  

« Le camp d’entraînement est là pour ça, se préparer pour la saison. Il y a une limite au nombre de fois que tu peux demander ce type d’effort à ton corps. Je vais en profiter au maximum cette année et on verra ensuite pour le futur. »  

Duvernay-Tardif n’a pas encore décidé s’il s’agira ou non de sa dernière saison dans la NFL.

« Je sais que cette opportunité ne reviendra pas chaque année. Je n’ai pas encore décidé. Dans un monde idéal, je gagne un autre Super Bowl et je retourne en médecine en mars. »  

Les Jets, c’est l’équipe avec laquelle LDT a joué avant de prendre une longue pause du football. Cette saison, la formation de New York performe beaucoup mieux que l’an dernier. Elle a une fiche de 6-3 cette saison et tous les espoirs sont permis pour une participation aux séries.

L’entraîneur des Jets, Robert Saleh, a indiqué que le Québécois s’était tellement bien adapté à l’entraînement qu’il avait l’air d’un joueur prêt à jouer demain.  

« Je voulais jouer pour une équipe gagnante. Et ce que j’aime c’est que les Jets comprennent que pour éviter des blessures, je dois revenir graduellement. Non, ce n’est pas pour demain mon retour. Ça fait environ 10 mois que je n’ai pas joué. On va voir comment ça va se passer dans les prochaines journées, prochaines semaines, puis on verra à ce moment-là. »

Duvernay-Tardif a indiqué qu’il y avait aussi une possibilité qu’il ne touche pas au terrain durant un match, mais qu’il était à l’aise avec cette éventualité. Le prochain match des Jets aura lieu dimanche en Nouvelle-Angleterre.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Courchesne
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75