Aller au contenu
Pêche blanche à Saguenay

Les pourvoyeurs devront payer 200$ de plus pour un permis

Les pourvoyeurs devront payer 200$ de plus pour un permis
Image / Facebook

Les pourvoyeurs qui offrent des services de location de cabanes à pêche blanche devront payer 200$ de plus que les années précédentes pour obtenir un permis à Saguenay.

Rappelons qu'une hausse de 65$ du coût des terrains avait été annoncée plus tôt ce mois-ci. Toutefois, c’est la hausse des permis d’exploitation à titre commercial qui pose problème aux pourvoyeurs.

La propriétaire de Pêche Aventures Saguenay, Mélanie Davis-Lavoie, possède 48 cabanes en location.

Elle déplore le manque de consultation de Saguenay qui a pris cette décision sans aviser les différentes pourvoiries présentes sur les glaces.

Mme Davis estime que la ville ne devrait pas percevoir la pêche blanche comme une dépense, mais plutôt comme un revenu puisque les retombées économiques sont estimées à 7 M$.

0:00
13:05
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Simon Tremblay

Des soldats en vie et des civils honorés par erreur!
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas rigolé comme ça en ondes
La reconnaissance faciale s'amène dans les aéroports du Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00