Des vols d'objets personnels et de plusieurs milliers de dollars sont survenus dans l’aréna du Centre des sports Jean-Claude Tremblay lors du tournoi de Hockey des entreprises vendredi et samedi dernier.
Le directeur général d’Événement 2M, Martin Tremblay, explique que les vols ont débuté vendredi soir dans la chambre des arbitres.
Au début, on pensait que c'était quelqu'un qui était arrivé là , peut-être un jeune qui avait volé l'ordinateur portable de l'arbitre, il est parti avec une paire de patins, il est parti avec son téléphone. Le lendemain, c'est une équipe complète. La personne est rentrée dans le vestiaire, ça a pris 5 minutes, il est sorti. Quand les gars sont sortis de la glace et s'en sont rendu compte, il y avait déjà des transactions sur leur carte de crédit de 2000$, 2500$, 3000$, 3500$...
Il estime que le voleur était expérimenté. M. Tremblay tente maintenant de récupérer les extraits des caméras de sécurité à proximité pour collaborer avec la police.
C'est sur qu'il était préparé. De ce qu'on a appris, parce que c'est sur que c'était le talk of the town en fin de semaine, il y avait une voiture à l'extérieur qui l'attendait. On essaie de rassembler toutes ces informations-là. On sait qu'il y avait deux caméras à l'extérieur, des caméras de la STS, on est en train, avec la ville de Saguenay, d'essayer de se faire sortir ces images-là. C'est vraiment plate, parce qu'en plus, le tournoi des entreprises fait que, c'est tous des gars qui travaillent à la même place, pis ils avaient tous leur cellulaire de compagnie. Fak à matin, ces gars-là y faut qu'ils travaillent, mais ils ont plus de téléphone.
Par ailleurs, M. Tremblay souhaite mettre en garde les gens qui fréquentent les arénas à barrer les vestiaires pour éviter que d'autres vols se reproduisent.