Aller au contenu
Hausse de l'itinérance à Saguenay

La ville de Saguenay souhaite collaborer avec le CIUSSS

La ville de Saguenay souhaite collaborer avec le CIUSSS
/ Cogeco nouvelles

Le comité des finances de ville Saguenay proposera aux conseillers un nouveau budget annuel en collaboration avec le CIUSSS pour contrer l’itinérance. 


Le nombre de personnes en situation d'itinérance est en hausse et le phénomène est de plus en plus visible à Saguenay, notamment au centre-ville de Chicoutimi. 


Le conseiller du district 12 et président du comité des finances, Michel Potvin, estime que malgré le contexte inflationniste et le budget actuellement serré de la ville, il est important que Saguenay contribue à régler la situation : 

 

J'ai rencontré, avec Kevin Amstrong, le chef de police pis il nous a expliqué, t'as deux choix : ou ben on fait comme Toronto, on marche sur les itinérants. Ou ben on essaie de régler le problème. Nous autres on veut le régler le problème, le comité des finances est prêt. Il va être proposé aux conseillers de mettre un budget. Nous autres on va mettre ça dans la ville, récurent, un montant pour les trois prochaines années en collaboration avec le CIUSSS. Au total, ça va être quelques millions qui va être mis pour l'itinérance, pour les accompagner, pour les aider.

Rappelons que le projet devra d’abord être présenté aux conseillers et approuvé avant de le mettre en branle. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00