Aller au contenu
Centre de services scolaire De La Jonquière

Présence d'objets dangereux dans une cour d'école primaire

Présence d'objets dangereux dans une cour d'école primaire
/ Photo : Cogeco Nouvelles

Le Centre de services scolaire De La Jonquière sensibilise les parents des jeunes fréquentant l’école primaire Sacré-Coeur concernant la présence d’objets dangereux trouvés dans la cour d’école. 

Dans une lettre envoyée ce matin, on apprend que depuis le début de l’année scolaire, des objets de consommation, des substances illicites, des bouteilles vides, des vêtements souillés et, plus inquiétant, des seringues y ont été aperçus.

La porte-parole du Centre de services scolaire De La Jonquière, Stéphanie Audet, assure que des mesures ont rapidement été prises afin de s’assurer de la sécurité des élèves et du personnel. 

''Nous avons mobilisé nos membres de l'équipe-école. Ils sont chargés tous les matins d’examiner la cour afin d'assurer un milieu sécuritaire. Également, par le biais d'une communication aux parents, on rappelle d'outiller les enfants afin de savoir comment agir s'il observe ou constate des objets dangereux. Nous n’excluons non plus de mandater de nouveau une agence de sécurité afin d’effectuer des rondes de sécurité le soir et la nuit aux alentours du terrain de l’école si on voit que la situation ne se règle pas.''

Selon Mme Audet, il ne s'agirait d'ailleurs pas de la première fois que cette problématique est observée dans les cours d'école du secteur Jonquière. Une agence de sécurité avait déjà été mandatée auparavant. 

Du côté des policiers de Saguenay, le porte-parole Luc Tardif confirme qu’ils ont été interpellés dès le début de l’année scolaire en lien avec cette problématique. 

Une demande de surveillance particulière dans le secteur a été demandée aux patrouilleurs. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00