Aller au contenu
Trois grands défenseurs se retirent

Subban, Chara et Yandle à la retraite!

Subban, Chara et Yandle à la retraite!
PK Subban, Keith Yandle et Zdeno Chara / Crédit photo: montage - Getty Images
0:00
3:45
0:00
5:11
0:00
9:28

Trois défenseurs très connus de la LNH annoncent leur retraite. L’ancien des Canadiens P.K. Subban, ainsi qu’un de ses grands rivals Zdero Chara accrochent leurs patins. Sans compter un autre ancien grand, Keith Yandle.

À 33 ans, ayant été incommodé par plusieurs blessures, l’ancien défenseur populaire des Canadiens P.K. Subban espérait encore obtenir une offre d’une équipe, mais cela n’est jamais venu.

Son agent Don Meehan avait indiqué au 98,5 FM il y a quelques semaines que son client attendait les offres, mais qu’aucune équipe ne s’était manifestée, et qu’il n’y avait eu aucun contact avec les Canadiens.

Subban prend donc sa retraite, sans avoir gagné la Coupe Stanley, mais ayant remporté le titre de meilleur défenseur une fois, c’était en 2013 avec le Tricolore.

Son départ des Canadiens avait causé un émoi à Montréal, lui avait conquis le cœur des partisans. Il avait été échangé aux Prédateurs de Nashville en retour du grand Shea Weber.

Chara aussi à la retraite

Par ailleurs, à 45 ans, le défenseur format géant Zdeno Chara annonce aussi sa retraite. Probablement un des joueurs les plus détestés des amateurs des Canadiens, Chara accroche ses patins après 25 années dans la LNH.

On se souviendra toujours de lui à Montréal, comme ayant été celui qui avait littéralement assommé Max Pacioretty sur la patinoire du Centre Bell.

Chara a remporté une fois le trophée Norris et a signé un contrat d’un jour pour prendre sa retraite avec l’équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley, les Bruins de Boston.

Avec ses 1680 matchs en carrière, aucun autre défenseur de l’histoire de la LNH n’aura disputé plus de matchs que lui.

Et un autre

Finalement, celui qui a longtemps été reconnu comme l'homme de fer de la LNH, Keith Yandle accroche aussi ses patins.

À 35 ans, Yandle a vu sa séquence de 989 matchs disputés de suite s'arrêter en 2022, alors que son entraineur Mike Yeo avait décidé de le laisser de côté. Une décision qui a sucité la consternation de plusieurs à Philadelphie.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Jake Knapp: de portier à champion de golf
«On voit comment le hockey n'est pas toujours accueillant pour les minorités»
Duel contre les Sabres: Cole Caufield sera en uniforme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 16:00