Aller au contenu
Démonstration de force

Duhaime attire le plus gros rassemblement de la campagne

Duhaime attire le plus gros rassemblement de la campagne
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau

Près de 2 500 militants conservateurs ont rempli le hall du Centre Vidéotron, vendredi, à l'occasion du plus gros rassemblement, tous partis confondus, depuis le début de la campagne électorale.

Plusieurs centaines de participants ont aussi été refoulés à l'extérieur pour cette démonstration de force du Parti conservateur d'Éric Duhaime.

Le chef du PCQ a d'ailleurs été accueilli comme les vedettes en tournée au Centre Vidéotron, soit par une foule conquise et gonflée à bloc.

« Vous êtes en train de faire l'histoire (...) Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu des milliers de personnes entassée comme ça pour parler de politique un vendredi soir. »

Le chef conservateur a tenu un discours d'une vingtaine de minutes durant lequel il a vanté sa performance au premier débat des chefs de jeudi à TVA.

Il a aussi lancé quelques flèches à l'endroit de Québec Solidaire, tout en réservant l'essentiel de ses attaques pour la CAQ de François Legault, notamment sur sa gestion de la pandémie.

« Il y a des millions de Québécois M. Legault et on est des milliers ici ce soir qui attendons vos excuses pour votre mauvaise gestion de crise. »

Il n'a pas manqué de rappeler le refus du gourvernement sortant de rendre publiques les études sur le troisième lien ou d'en dévoiler davantage l'état du pont Pierre-Laporte.

Attaques vicieuses

Après une longue semaine sur la défensive en raison de taxes impayées dans le passé, Éric Duhaime a prévenu ses troupes qu'il s'attendait à d'autres attaques de ses adversaires qui « fouillent déjà dans les poubelles du Parti conservateur ».

« Plus on va monter, plus les attaques vont devenir virulentes et vicieuses. La CAQ a présentement quatre employés à temps plein qui fouillent dans les poubelles du Parti conservateur. »

Il reste un peu plus de deux semaines à la campagne électorale et un autre débat télévisé entre les chefs jeudi prochain cette fois sur les ondes de Radio-Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30