Aller au contenu
Bureau des enquêtes indépendantes

Une enquête est déclenchée à Saguenay

Une enquête est déclenchée à Saguenay

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête sur les circonstances d'une intervention impliquant le Service de police de Saguenay.

Selon les renseignements préliminaires fournis par le BEI, les policiers du SPS auraient procédé à l'arrestation d'un homme âgé de 39 ans en lien avec un dossier de violence conjugale mercredi. 

La décision aurait été prise de détenir l'homme, pour le faire comparaitre le 25 août au matin. Dans la nuit du 24 au 25 août, alors qu'il était en cellule, l'homme aurait tenté de s'enlever la vie.

Les policiers seraient intervenus rapidement, et l'homme n'aurait pas été blessé gravement. Les policiers auraient décidé de ne pas faire appel aux ambulanciers ou aux services de santé. 

Suite à sa comparution, l'homme aurait été libéré le 25 août vers 11 h 50. Vers 12 h 50, les policiers du SPS ont été appelé à se rendre au domicile de l'homme, à la demande d'un proche qui s'inquiétait pour sa sécurité.

Les policiers auraient retrouvé l'homme gravement blessé. Il a été transporté en centre hospitalier où il repose dans un état critique.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement. Le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00