Aller au contenu
Comment s'identifier au CF Montréal?

«Il faut s'identifier à notre Académie» -Gabriel Gervais

«Il faut s'identifier à notre Académie» -Gabriel Gervais
Mathieu Choinière / PC/Graham Hughes
0:00
10:48

Hormis la présence d’une super vedette comme Didier Drogba ou Ignacio Patti, certains amateurs du CF Montréal estiment avoir du mal à s’identifier à leur équipe.

Au moment où l’on apprend que Djordje Mihailovic ne sera vraisemblablement plus membre du CF Montréal dans un avenir rapproché, comment ces amateurs peuvent y parvenir.

Gabriel Gervais, le président du CF Montréal, a donné une piste de solution au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de Sports.

« Près de la moitié de notre effectif provient de l’Académie (du CF Montréal). Si vous n’êtes pas familiers avec l’Académie, c’est là où l’on développe nos jeunes joueurs de 15, 17, jusqu’à 21 ans... pour venir percer l’alignement.

98.5 Sports/J-S Hammal

Source: 98.5 Sports/J-S Hammal

« De bons exemples:  Mathieu Choinière, Ismaël Koné... Juste pour nommer ces deux joueurs. Ils sont sortis de l’Académie. On a une équipe qui est ancrée, au Québec, à Montréal, avec des joueurs Québécois, en grande partie. Donc, on peut s’identifier beaucoup à eux. Ces jeunes joueurs ont en grande partie grandi au Québec et maintenant ils montent dans l’effectif côté pro.

« Et on a beaucoup de joueurs canadiens, aussi. On a une saveur, très, très locale dans notre alignement. On est une équipe jeune, dynamique, moyenne de 23, 24 ans... Je dirais que pour s’identifier à notre club, il faut avant tout s’identifier à notre Académie. Nous sommes un moteur de rêve pour les jeunes pour pouvoir espérer gravir les échelons et de se développer comme professionnels ou humains. »

Gervais, par ailleurs, a précisé que le transfert de Mihailovic n’est pas finalisé.

« Le transfert est imminent, mais ce n’est pas complété. Je ne veux rien stipuler tant que le contrat n’est pas signé. »

0:00
10:15

Wilfried Nancy

Au sujet contractuel, celui de l’entraîneur Wilfried Nancy qui fait un travail exceptionnel, fait jaser. Le CF Montréal a encore une année d’option pour 2023. Certains observateurs voudraient le voir signer une prolongation de contrat présentement.

« On est vraiment concentrés sur cette saison. On ne veut pas de distraction. On va se concentrer sur le but qu’on a en tête, et après la saison, on pourra négocier, comme on va le faire avec d’autres joueurs. »

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
Basketball: «Le Canada a pris sa place parmi l'élite mondiale» -Maxim P. Paquet
«Belle victoire d'équipe! Il n'y avait pas de passager ce soir» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00